peaky blinders
C'est mon coup de coeur du mois.
Je suis tombé sur cette série un peu par hasard, je n'avais rien a regardé et l'affiche a suscité chez moi un certain entrain. J'ai lu le synopsis rapidement et je me suis lancée.
Premières minutes je tombe amoureuse du générique, la musique, l'ambiance mais surtout le fait qu'il diffère totalement de ce que j'ai connu auparavent. En effet à chaque épisode il change, c'est en fait la même bande son mais l'épisode est déjà en cours, on voit en général Thomas (trouver le nom) déjà en action.
A chaque fois la bande son des épisodes est un véritable régal, merci à ...
Mais Peaky Blinders ce n'est pas seulement une qualité auditive, mais également esthétique en tout genre. Les plans sont magnifié, on retrouve une réelle recherche cinématographique. On aime tout, les costumes, les décors, la musique, les mouvements de caméras mais aussi le casting puisque l'on retrouve Cillian Murphy, Tom Hardy, Sam Neil ou encore Annabelle Wallis
Alors de quoi ça parle ?
C'est tiré de l'histoire vrai des Shelby, malfrats de l'entre deux guerres a Birmingham. Ils tiennent la ville, les paris hippiques et accesoirement un bar. On est plongé dans leur quotidien, mais surtout la difficulté à s'adapter dans le monde de l'après guerre.
Pour qui ?
Ceux qui aime l'esthétisme, les bandes son qui collent parfaitement, et qui n'ont rien contre un peu de violence.
Fiche Technique
Années de diffusion : depuis 2013
Nombre de saisons : 2
Durée des épisodes : 55 minutes
Nombre d'épisodes par saison : 6
Chaine de diffusion : BBC Two
Genre : Drama/History
Pays d'origine : Royaume Uni
