once upon a time
Mon petit retour en enfance. J'ai grandi avec les Disney et j'en suis toujours une grande fan. Alors quand on me propose une série qui me permet de voir ces princes et princesses sous un nouvel angle, je fonce sans hésiter. Et franchement je n'en suis pas déçue. Même si parfois on va un peu trop loin, on ne voit pas vraiment ce que les réalisateurs cherchent à faire (aucune série n'est parfaite), je suis quand même a attendre la prochaine saison.
Alors de quoi ça parle ?
A Boston Emma Swan vit seule, le jour de son 28ème Henry, le fils qu'elle a abandonné 10 ans auparavent frappe à sa porte. Elle ne souhaite pas reprendre contact mais accepte de le reconduire chez lui à Storybrooke. Sur la route il lui montre un livre de conte et lui affirme que ces histoires sont réelles et que les personnages vivent désormais dans sa ville après que la méchante reine leur ait lancé un sort. Il lui annonce également qu'elle est la sauvause car la fille de Prince Charmant et Blanche Neige.
Emma n'en croit pas un mot, mais décide de rester un peu pour s'assurer que son fils va bien.
Pour qui ?
Icontestablement ceux qui aiment les Disney, et qui veulent les voir avoir une seconde vie.
Les réalisateurs ne se contentent pas de mettre ces personnages en scène, ils leurs donnent une nouvelles vie, raconte l'histoire sous un autre angle tout en respectant l'originale.
Fiche Technique
Années de diffusion : depuis 2011
Nombre de saisons : 4
Durée des épisodes : 42 minutes
Nombre d'épisodes par saison : 22
Chaine de diffusion : ABC
Genre : Drama/fantasy
Pays d'origine : Etats Unis
