Bosch
Ou comment faire de moi la nana la plus heureuse du monde. Car oui quand on mixe mon auteur de livre favori et ma passion pour les séries ensemble on ne peut pas enlever ce sourire béa de mon visage.
D'autant que Connely lui même produit la série en collaboration avec Eric Overmeyer (connu pour The Wire), je ne pouvais sortir que ravie de ces 10 épisodes. Je trouve que les acteurs sont bien choisi, ils correspondent à ce qu'on attend quand on lis les livre. La maison d'Harry Bosch est tout simplement fabuleuse et ressemble à celle que j'avais imaginée.
La série est top, mais je trouve que les bouquin valent plus le coup dans le sens où l'on suit beaucoup mieux l'enquête de Bosch, on comprends mieux le personnage dans les livres que dans la série.
J'aime beaucoup la bande annonce, ainsi que la bande son jazzy tout au long des épisodes.
Alors de quoi ça parle ?
Harry Bosch est détective au LAPD, lavé de tout soupson par les forces de l'ordre, il reste accusé d'avoir tué de sang froid un potentiel tueur. Malgré cette affaire médiatique il continue son travail. Un homme vient de trouver des ossements et Bosch va mener l'equête.
Pour qui ?
Ceux qui aime les livres et l'univers de Michael Connely. Ceux qui ne sont pas familier de ces derniers pourront néamoins se lancer dans l'aventure s'ils aiment les enquêtes policières. Ici c'est sur 10 épisodes que l'ont traque un tueur en série en parallèle avec l'histoire de ce detective charismatique.
Fiche Technique
Années de diffusion : depuis 2015
Nombre de saisons : 1
Durée des épisodes : 45 minutes
Nombre d'épisodes par saison : 10
Chaine de diffusion : Amazon
Genre : Policier/drama
Pays d'origine : Etats Unis
