top of page

agent carter

C'est en faisant mes recherches pour mon futur dossier sur le sexisme et le féminisme à l'écran que je suis tombée sur cette série. Je n'en sors pas déçue du tout, si on met bien sur de côté tous les clichés machistes de l'époque. On est d'accord la place de la femme dans la société à cette période n'était pas vraiment des plus enviables, mais je pense que pour dénoncer quelque chose il n'est pas nécessaire de grossir le trait ainsi. 

Mais oubliant tout ça, c'est une série assez entrainante et dont on a hate de voir la suite puisqu'ils ont annoncé une deuxième saison !

 

Alors de quoi ça parle ? 

Peggy Carter, ancienne petite amie de Steve Rogers (Captain America), porté disparu reprend après la guerre sont service au SSR mais les tâches qui lui sont attribuée consiste à servir le café, prendre les commande déjeuné et répondre au téléphone. 

Quand son ami Howard Stark lui demande de l'aider à retrouver ses armes qui lui ont été dérobé et ainsi le blanchir des accusations de trahisons portées a son égard Peggy devient agent double. 

 

Pour qui ? 

Ceux qui aime l'univers Marvel, puisque ABC s'est associé à la société de production pour la réalisation des épisodes. Mais également ceux qui aime voire une jeune femme casser les figure à des mecs qui font 3 fois sa taille, en talon et jupe bien sur, sinon ça perd tout son intérêt. 

 

 

Fiche Technique

Années de diffusion : depuis 2015

Nombre de saisons : 2

Durée des épisodes : 42 minutes

Nombre d'épisodes par saison : 8 à 10

Chaine de diffusion : ABC

Genre : Action/Espionnage/Super Héros

Pays d'origine : Etats Unis

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Pinterest Icône

Yona AUTIN 

bottom of page